Sortir des conflits
OBJECTIFS
- Sortir positivement des conflits et savoir les prévenir
PUBLIC
Toute personne vivant un conflit dans son milieu professionnel et souhaitant en sortir positivement
DURÉE
- 2 heures pour la prestation 1
- 5 heures pour la prestation 2
- 2 heures pour la prestation 3
INTERVENANTS
Coachs et Experts en Relations Humaines
CONTENU
3 prestations dissociables :
- Prestation 1 : une personne en conflit
entretien conseil pour apprendre à sortir positivement du conflit sur la base des outils de l’Analyse Transactionnelle et de la PNL - Prestation 2 : 2 personnes en conflit
médiation entre les personnes vivant le conflit pour trouver une sortie positive pour tous (un entretien pour expliquer aux parties le processus de médiation + un entretien avec chaque partie pour recueillir leur vision des faits + un entretien avec les parties pour faire émerger les solutions) - Prestation 3 : une personne souhaitant anticiper un conflit
entretien conseil pour apprendre à prévenir les conflits sur la base des outils de l’Analyse Transactionnelle et de la PNL
MÉTHODOLOGIE
- Prise des informations concernant le conflit par téléphone ou lors d’une visite et choix des prestations
- Déroulement des prestations choisies dans des locaux de la Plateforme RH
- Suivi de l’effet des prestations par un appel téléphonique ou une visite