Sortir des conflits

OBJECTIFS

  • Sortir positivement des conflits et savoir les prévenir

PUBLIC

Toute personne vivant un conflit dans son milieu professionnel et souhaitant en sortir positivement

DURÉE

  1. 2 heures pour la prestation 1
  2. 5 heures pour la prestation 2
  3. 2 heures pour la prestation 3

INTERVENANTS

Coachs et Experts en Relations Humaines

CONTENU

3 prestations dissociables :

  1. Prestation 1 : une personne en conflit
    entretien conseil pour apprendre à sortir positivement du conflit sur la base des outils de l’Analyse Transactionnelle et de la PNL
  2. Prestation 2 : 2 personnes en conflit
    médiation entre les personnes vivant le conflit pour trouver une sortie positive pour tous (un entretien pour expliquer aux parties le processus de médiation + un entretien avec chaque partie pour recueillir leur vision des faits + un entretien avec les parties pour faire émerger les solutions)
  3. Prestation 3 : une personne souhaitant anticiper un conflit
    entretien conseil pour apprendre à prévenir les conflits sur la base des outils de l’Analyse Transactionnelle et de la PNL

MÉTHODOLOGIE

  1. Prise des informations concernant le conflit par téléphone ou lors d’une visite et choix des prestations
  2. Déroulement des prestations choisies dans des locaux de la Plateforme RH
  3. Suivi de l’effet des prestations par un appel téléphonique ou une visite

 

Télécharger la fiche